9 mai 2019

La fondatrice d’une ONG mongole soutenue par notre Fondation reçoit le prix Goldman

Bayarjargal (Bayara) Agvaantseren a créé l’ONG Snow Leopard Conservation Foundation en 2007. Cette ONG mongole milite pour la protection du léopard des neiges, dont il ne reste qu’entre 4 000 et 7 000 individus à l’état sauvage. Deux projets menés par cette ONG ont été soutenus par la Fondation Ensemble :
Sauver le léopard des neiges menacé d’extinction, avec l’aide de la population locale
Protection communautaire du léopard des neiges menacé d’extinction

Son combat s’est également porté sur la création de la Réserve Tost Tosonbumba, grande de plus de 700 000 hectares, dans le Sud du désert de Gobi, abritant un grand nombre de léopards des neiges. Elle a obtenu l’annulation des différents projets de mines prévues dans cette zone.

Un article présentant Bayara sur le site de Goldman Prize.

Une vidéo de Bayara (en anglais)