Fonds Programmes

Critères fondamentaux

• Votre projet s’inscrit dans la mission de la Fondation : il répond à la demande des populations et aux besoins du terrain. Il vise à améliorer concrètement et durablement les conditions de vie des communautés (impacts sociaux et économiques, sauf pour des projets de réensauvagement dans le cadre du secteur Préservation de la Biodiversité) tout en protégeant et/ou en réhabilitant l’environnement (impacts environnementaux).
  • Les actions soutenues se situent dans les secteurs d’intervention de la Fondation : Agriculture Durable, Pêche Durable, Préservation de la Biodiversité, Technologies Durables.
  • Elles sont menées, pour tous les secteurs, au Pérou, Équateur, Laos et Myanmar.
    Le Mozambique n’est plus éligible que pour les projets de Pêche Durable se déroulant dans le Sud du pays.
    L’Europe n’est éligible que pour des projets de réensauvagement, dans le cadre du secteur Préservation de la Biodiversité.
    Madagascar n’est éligible que pour ses zones côtières et pour des projets de Pêche Durable ou de Préservation de la Biodiversité Marine.
    La Fondation ne finance plus de projets au Cambodge.
  • La durée du soutien de la Fondation est comprise entre 2 et 4 ans.
  • La contribution demandée est de l’ordre de 50 000 € par an, maximum.
  • La contribution attendue n’excède pas 50% du budget total du projet.
  • Les zones d’intervention proposées devront pouvoir être visitées par des membres de la Fondation.
  • Une évaluation à mi-parcours et une évaluation finale devront être prévues au budget et être réalisées.