Fonds Programmes

Critères fondamentaux

• Votre projet s’inscrit dans la mission de la Fondation : il répond à la demande des populations et aux besoins du terrain. Il vise à améliorer concrètement et durablement les conditions de vie des communautés (impacts sociaux et économiques) tout en protégeant et/ou en réhabilitant l’environnement (impacts environnementaux).
  • Les actions soutenues se situent dans les secteurs d’intervention de la Fondation : agriculture durable, pêche durable, conservation de la biodiversité, technologies durables.
  • Elles sont menées dans un des 6 pays d’intervention de la Fondation : Équateur, Pérou, Mozambique, Cambodge, Laos, Myanmar.
    La Fondation ne finance plus de projets de conservation de la biodiversité et de pêche durable dans la zone côtière de pays d’Afrique de l’Ouest.
  • La durée du soutien de la Fondation est comprise entre 2 et 4 ans.
  • La contribution demandée est de l’ordre de 50 000 € par an, maximum.
  • La contribution attendue n’excède pas 50% du budget total du projet.
  • Les zones d’intervention proposées devront pouvoir être visitées par des membres de la Fondation.
  • Une évaluation à mi-parcours et une évaluation finale devront être prévues au budget et être réalisées.