20 novembre 2020

La Fondation Ensemble signataire du manifeste lancé par la Coalition Française des Fondations pour le Climat

La Coalition Française des Fondations pour le Climat (CFFC) a été lancée le 18 novembre dernier à l’initiative du Centre français des Fonds et Fondations.

Dans le secteur de la philanthropie, cet enjeu des plus prioritaires reste encore discret et il était urgent d’améliorer l’engagement des acteurs sur ce sujet. La Coalition Française des Fondations pour le Climat (CFFC) s’engage pour mobiliser l’ensemble du secteur autour de ce thème.

La CFFC a partagé un manifeste destiné aux fondations et fonds de dotation afin que chacun s’engage activement et concrètement dans la lutte contre les causes et les effets du dérèglement climatique. Cet engagement porte sur la formation, le partage des connaissances, l’innovation, l’intégration des problématiques environnementales et l’action collective.

Conformément à ses valeurs fondatrices et à ses orientations stratégiques, la Fondation Ensemble a été parmi les premières fondations à s’associer à cette initiative.

Cette cause est l’affaire de tous. L’heure de la transformation collective a sonné. Il nous reste moins de 10 ans pour changer le cours des choses et apporter notre contribution à l’Accord de Paris sur le Climat.

Image par Andrea Spallanzani de Pixabay