30 novembre 2020

Disparition de Jean-Louis Servan-Schreiber

Jean-Louis Servan-Schreiber nous a quittés le 28 novembre des suites de la maladie du Covid19. Une longue amitié nous unissait. Cinquante ans, c’est un voyage au long cours. Avec l’homme qu’était Jean-Louis, ce fut une belle aventure, riche d’échanges vivifiés par son inlassable curiosité pour tous les phénomènes du vivant.
A l’évidence, il savait parler, mais il savait aussi écouter, et si bien. Il fut un remarquable homme de presse et un grand entrepreneur, mais aussi un homme de cœur et de passion. Toujours prêt à participer à une aventure généreuse. Human Rights Watch, bien sûr, mais aussi notre fondation. La Fondation Ensemble dont il fut l’administrateur vigilant pendant de nombreuses années, lui doit beaucoup.  Nous sommes tous infiniment tristes.

Jacqueline Délia Brémond,  Gérard Brémond et l’équipe de la Fondation.