25 mai 2020

Une nouvelle vidéo et fiche technique concernant le projet ARM au Pérou

À l’échelle mondiale, les Mines Artisanales et à Petite Echelle (MAPE) ont un impact social, environnemental et économique majeur. La façon dont l’extraction de l’or est réalisée est importante et plus encore de nos jours puisque toutes les activités économiques ont évolué et cherchent à améliorer leurs pratiques, en visant non seulement un bénéfice économique, mais aussi l’amélioration des conditions de vie des communautés et la réduction des impacts environnementaux.

Afin d’améliorer ces processus, il existe une alternative appelée Fairmined, Fair Mining Standard : un système de certification qui garantit l’adoption progressive par les MAPEs de meilleures pratiques sociales et environnementales et une plus grande connexion au marché formel.

Découvrez dans la vidéo ci-dessus les bénéfices de ce label ainsi que la fiche technique accessible ci-dessous.

Pour en savoir plus sur le projet financé par la Fondation Ensemble.