17 septembre 2020

La Fondation signataire de l’initiative « RISE UP – A Blue Call to Action »

Cette période troublée par la pandémie de la COVID 19 nous montre à quel point notre vie dépend de la biodiversité. Les océans, qui recouvrent plus de 70% de notre planète bleue, régulent le climat ainsi que le cycle que l’eau qui permettent la vie sur la Terre. C’est également une source de nourriture, d’emploi, de loisir et d’émerveillement pour l’Homme.

La Fondation Ensemble se joint à la Fondation OAK, Fondation Oceano Azul, Ocean Unite ainsi que d’autres organisations et fondations de par le monde à l’initiative RISE UP – A Blue Call to Action (en anglais). Cette pétition invite les dirigeants politiques à élever leurs ambitions concernant les océans grâce à des objectifs et un calendrier clairs.

Découvrez une vidéo narrée par Sylvia Earle présentant cette initiative (en anglais) :