22 février 2019

La Fondation Ensemble signataire du Pacte Finance Climat

Après avoir signé l’engagement ‘Divest-Invest‘ et financé des projets d’impact investment (voir ici et ici), la Fondation Ensemble continue son engagement dans la finance durable et la lutte contre le changement climatique en signant le Pacte Finance Climat.

Nous ne pouvons plus nous voiler la face, l’économie actuelle est responsable du changement climatique. Le pacte Finance Climat propose de réorienter la création monétaire de la BCE vers des projets respectueux de l’environnement créant ainsi des emplois verts et améliorant la qualité de vie de nos concitoyens.

Pour découvrir et vous aussi signer ce pacte à destination de nos décideurs politiques, rendez-vous ici.

Découvrez également une présentation de ce pacte par l’économiste Pierre Larrouturou :