Appels à projets 2016

Nous avons le plaisir de vous informer de l’ouverture de nos 2 appels à projets pour l’année 2016 :

1. Fonds programmes : projets d’envergure tous secteurs dans nos pays d’intervention prioritaires :

En plus des critères de sélection habituels consultables ici, il encourage cette année des initiatives qui contribuent résolument à la lutte contre les changements climatiques au travers :

• d’activités d’adaptation pour aider les populations, en particulier les plus exposées et les plus vulnérables, à faire face et à réduire les conséquences déjà visibles et prévues des changements climatiques (décalage et variabilité des saisons, tempêtes et cyclones, sécheresses, inondations,…);
      • d’activités d’atténuation afin de réduire les émissions et/ou stocker les gaz à effet de serre.

Les solutions peuvent aussi bien faire appel aux nouvelles pratiques et technologies que s’appuyer sur des savoirs ancestraux qui ont fait leurs preuves dans le passé.

Ces solutions sont connues, et tout autant que les mettre en œuvre, les projets proposés devront promouvoir des méthodologies de changement d’échelle (scaling up) au travers de l’implication d’organisations partenaires ainsi que des autorités, par des activités de sensibilisation, de plaidoyer, et d’accompagnement des politiques publiques, à l’échelle locale, régionale, et même nationale, leviers indispensables à tout changement d’échelle.

Certains secteurs d’intervention se prêtent plus facilement aux initiatives de lutte contre les changements climatiques, mais les 4 secteurs d’intervention sont concernés, et peuvent comporter des objectifs en ce sens.

2. Petits projets « espèces animales menacées »

Pour ces petits projets (10 000 € de subvention maximum), il n’y a pas de conditions spécifiques autres que les critères de sélection habituels à consulter ici.

Pour les deux appels à projets :

Nous ne pourrons pas étudier les propositions faites en dehors des conditions et des critères de sélection indiqués.
La date limite d’envoi des notes succinctes est le 1er février 2016, quelque soit le type de projets.

L’envoi des notes succinctes se fera exclusivement via notre site web. Attention : le téléchargement et l’envoi du formulaire complété ne sont possibles qu’après avoir consulté chacune des étapes dans l’ordre.

Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à consulter nos FAQ. A défaut d’y trouver les réponses souhaitées, vous pouvez poser vos questions par notre formulaire de contact .

Nous vous souhaitons à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

L’équipe de la Fondation Ensemble

There is no need to be considered a failure when you would like to earn the top grade possible for writing essays, term papers, or other academic assignments. PaperHelp is here to help. PaperHelp has more than 12,000 authors to choose from, so PaperHelp can write all kinds of papers. Also, citations can be written for you by homework helper our team! PaperHelp offers a cost-effective and efficient way to receive top-quality academic writing. PaperHelp will assist you no matter if you’re not making your research paper or struggling to understand your professor’s directions.