28 avril 2016

La Fondation Ensemble en mission sur le terrain philanthropique

A l’occasion de la sortie d’une nouvelle étude menée par l’Observatoire de la Fondation de France, Mme Jacqueline Délia Brémond a été invitée à témoigner, le 28 avril dernier à Bordeaux, sur son engagement philanthropique (lire l’intégralité de son intervention ici)

En France, le secteur de la philanthropie réunit 2 213 fondations actives fin 2014 et 1800 fonds de dotation. Soit près de 24 milliards d’euros. Mais comment se répartissent les philanthropes sur notre territoire ? Régions et Départements sont-ils tous égaux face à la philanthropie ? Cette étude met en évidence les déterminants économiques, sociaux, historiques et culturels et évalue le potentiel philanthropique associé à chaque territoire. Une mine d’informations sur les fondements et la vitalité de la générosité française.

Ce rapport est disponible ici.