Jacqueline Délia Brémond s’engage auprès des enfants

jdb

Mardi 14 janvier, Jacqueline Délia Brémond a dialogué avec les élèves d’une classe de CM2 (Ecole Daumesnil – Paris XII)

Invitée dans le cadre du programme pédagogique de l’Ecole de la philanthropie, mené en partenariat avec l’Education nationale, la présidente déléguée de la Fondation a pu échanger avec une classe de CM2, de son engagement philanthropique.

Au cours de cette intervention, les élèves ont beaucoup appris sur le développement durable notamment dans les secteurs de la pêche, de l’agriculture et des énergies. Ils ont également pu découvrir la variété des projets soutenus par la Fondation. La séance s’est terminée par une leçon d’apprentissage (compost pour cultiver légumes et fleurs sans endommager l’environnement, sensibilisation aux espèces de poissons à ne pas consommer – voir site Greenpeace, ‘Et ta mer, tu y penses’ -).

‘Ce qui est formidable c’est de pouvoir aussi donner la parole à ces jeunes. Certains parmi eux sont déjà très informés et très motivés !’ Raison de plus pour J. Délia Brémond de continuer à leur manifester notre soutien… C’est l’âge où les enfants sont encore très réceptifs…

Découvrez la vidéo de la précédente intervention de J. Délia Brémond à l’école Buffault Paris IX :