13 décembre 2017

Appels à projets 2018

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’ouverture de nos appels à projets pour l’année 2018 :

• Projets ‘Tous secteurs’ : Agriculture Durable, Pêche Durable, Préservation de la Biodiversité, Technologies Durables
    Les pays d’intervention éligibles sont : Équateur, Pérou, Mozambique, Cambodge, Laos et Myanmar*. Avant de soumettre un projet, veuillez consulter ici nos critères de sélection.
    Sur ces secteurs et ces pays, la Fondation est aussi ouverte au soutien à des projets entrepreneuriaux qui relèveraient de l’investissement d’impact plutôt que de subventions. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Petits projets espèces animales menacées :
    Cet appel est ouvert aux propositions sans restriction géographique. Veuillez noter que, à partir de cette année, les projets devront concerner des espèces classées CR (En danger critique d’extinction/IUCN) ou EN (En danger/IUCN). Avant de soumettre un projet, veuillez consulter ici nos critères de sélection.

Par ailleurs, l’appel à projet spécial ‘Gestion durable de la pêche le long des côtes du Mozambique‘ est toujours ouvert ici.

Nous ne pourrons pas étudier les propositions faites en dehors de ces conditions.

La date limite d’envoi des notes succinctes est le 2 février 2018, quel que soit le type de projets.

L’envoi des notes succinctes se fera exclusivement via notre site (sauf pour l’appel à projet spécial qui a ses propres conditions). Attention : le téléchargement et l’envoi du formulaire complété ne sont possibles qu’après avoir consulté chacune des étapes du processus de soumission dans l’ordre.

Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à consulter nos FAQ. A défaut d’y trouver les réponses souhaitées, vous pouvez poser vos questions par notre formulaire de contact.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

L’équipe de la Fondation Ensemble

* Attention, toute zone d’intervention proposée devra pouvoir être visitée par des membres de la Fondation.