Chers amis,

La lettre de nouvelles que vous recevez aujourd’hui est très différente de nos envois habituels. Elle est beaucoup plus courte, car plus personne n’a vraiment le temps de lire de longs messages. Mensuelle, elle traitera désormais d'un sujet à la fois.

Pendant toute cette période troublée par la pandémie de Covid, nous avons continué à suivre nos projets dont certains se trouvent dans des pays déstabilisés par le terrorisme (Mozambique), ou par un coup d’état militaire (Myanmar). C’est difficile, mais nous avons choisi de mener notre action dans les pays où elle est la plus nécessaire, et qui sont donc pauvres et souvent instables politiquement. En nous arrimant aux associations locales, et en suivant la situation avec attention, nous poursuivrons nos projets et les mènerons à bien lorsque le contexte local le permet.

Aujourd’hui, découvrez en vidéo le projet ATEC, au Bangladesh. A bien des égards une initiative exemplaire, que la Fondation soutient dans le cadre de ses investissements d’impact. Il améliore la vie des femmes en protégeant leur santé, économise leur temps, leur argent, et leur énergie : le biodigesteur permet en effet de récupérer le méthane, produit par la fermentation des déchets d’élevage, pour la cuisson des aliments. 

Après des débuts réussis au Cambodge, ATEC s’implante désormais au Bangladesh avec la volonté de transformer la vie de millions de femmes !

Jacqueline Délia Brémond
Cofondatrice/Présidente Déléguée