8 octobre 2018

Un nouveau témoignage et une fiche technique pour le projet WCS au Cambodge

Wildlife Conservation Society travaille depuis plus de 10 ans, en partenariat avec les organisations et les populations locales, dans les plaines inondables du Tonle Sap (Cambodge). L’ONG forme les agriculteurs aux normes Sustainable Rice Platform (Plateforme pour un riz durable) qui leur permettent d’augmenter leurs marges et rendements. Ces normes favorisent également la préservation de la faune locale et notamment l’outarde du Bengale, une espèce en danger critique d’extinction.

De la méthode à la réalité sur le terrain, découvrez la mise en place de ces normes dans une nouvelle fiche technique et les bénéfices pour les populations via le témoignage de Soun Kanil, responsable du Comité de Gestion Communautaire.

Découvrez le projet “Renforcer les capacités des agriculteurs à gérer un écosystème de plaine menacé”