14 décembre 2015

Les fondations françaises et étrangères à Paris dans le cadre de la COP 21

La 21e Conférence des Parties (COP 21) s’est tenue du 30 novembre au 11 décembre derniers. C’est dans ce contexte, dans le cadre de la Plateforme Fondations et Climat, coordonnée par le Centre Français des Fonds et Fondations, que différentes organisations, dont la Fondation Ensemble, ont accueilli des fondations françaises et étrangères. Du 6 au 11 décembre, elles ont notamment échangé sur les conséquences des changements climatiques sur différents thèmes : santé, alimentation, réfugiés climatiques, Divest-Invest

La Fondation Ensemble a en particulier co-organisé avec la fondation Charles Léopold Meyer, la fondation Daniel et Nina Carasso, la Fondation de France et le GAFF (Global Alliance for the Future of Food) une conférence ayant pour thème ‘Climat et alimentation’. En effet, les fondations ont un rôle à jouer dans la création de systèmes alimentaires durables tout en luttant contre le changement climatique. Les intervenants ont notamment abordé le rôle des fondations dans le soutien de projets novateurs, de la recherche, de la diffusion de résultats ou encore dans le renforcement de réseaux.

Retrouvez les détails :

Par ailleurs, Jacqueline Délia Brémond est intervenue le 8 décembre lors d’une rencontre de fondations sur le mouvement Divest-Invest.
Retrouvez quelques photos de cette intervention ci-dessous :