8 septembre 2016

La Fondation Ensemble au forum Convergences

Jacqueline Délia Brémond, présidente déléguée de la Fondation Ensemble, est intervenue le 6 septembre dernier, lors d’une table ronde organisée dans le cadre du forum Convergences, sur le thème « Société économique globalisée : Vers un mécénat globalisé ».

François Debiesse (Président, Fondation de l’Orangerie pour la philanthropie individuelle & Président délégué, AMICAL) était le modérateur de cette session à laquelle participaient également :  Miren Bengoa (Déléguée générale, Fondation d’entreprise CHANEL & Présidente, UN-Women France), Bernard Le Masson (Président, Fondation Accenture en France), Stanislas Pottier (Directeur du Développement Durable, Crédit Agricole SA), Clare Woodcraft (PDG, Emirates Foundation).

Durant cette conférence ont été évoqués : la place et le rôle du mécénat et de la philanthropie dans la société d’aujourd’hui, l’approche globale des problèmes et la mise en œuvre locale des solutions, les leviers de changement et l’éthique indispensable à toute action philanthropique.

Retrouvez plus d’informations sur le site de Convergences : http://www.convergences.org/